Enseignement Supérieur: IHEM perpétue la tradition avec ses journées portes ouvertes et sa journée d’intégration

Par Alain Michel Mbina

Comptant parmi les écoles d’enseignement supérieur de grand standing, l’Institut des Hautes Études de Management (IHEM) a su développer au fil des ans des liens forts avec ses étudiants qui placent cette grande école au centre de toutes les convoitises estudiantines. La journée d’intégration organisée ce samedi 14 décembre 2024, en était encore la parfaite illustration.

Fort de ses 4 grandes écoles, dont une école des sciences de la santé, une école du génie industriel, une école des sciences de gestion et une école doctorale des sciences de management, l’IHEM est incontestablement un groupe d’enseignement supérieur à la pointe du secteur éducatif au Gabon.

Ce groupe si cher à Constant Owono Ebang, qui en est son fondateur visionnaire, a effectivement développé dans le temps, toute une culture de l’enseignement supérieur qui lui a permis de créer des liens forts entre toutes ses parties prenantes parmi lesquels les étudiants qui disposent d’une Junior Entreprise, véritable croix de transmission entre la Direction Générale et la communauté estudiantine.

Et pour cause  » la Junior Entreprise, est un espace qui permet aux étudiants d’acquérir des aptitudes de leadership nécessaires à leur intégration facile dans le marché du travail », a soutenu Steev Mounguengui, Directeur Général Adjoint du groupe IHEM.

Cette Junior Entreprise était d’ailleurs au coeur des activités d’intégration de ce jour, qui ont porté sur un match de football opposant les élèves aux enseignants et plusieurs jeux de société tels que le damier, le scrable, le jeu de cartes et bien d’autres distractions. Plusieurs ateliers débats sur des thèmes porteurs comme l’intelligence artificielle, sont venus parfaire cette journée qui a eu pour boucle la prestation de l’humoriste Dibaku.

Autant de belles choses vécues lors de cette journée d’intégration si spéciale pour les étudiants, qui ont effectivement contribué au raffermissement des liens au sein de IHEM, qui, rappelons-le, est à ce jour l’unique école supérieure privée offrant des bourses d’études à ses meilleurs élèves grâce à la Fondation Owono dont une bourse d’excellence remportée cette année par une étudiante de la filière biologie médicale ayant réalisé une moyenne de 17 sur 20.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Follow by Email