CNAMGS : les pharmaciens reprennent du service ce 6 janvier
Le Syndicat des pharmaciens du Gabon (SYPHARGA) a annoncé la reprise des services dès ce lundi 6 janvier 2025. Cette décision découle d’une audience tenue avec le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, au cours de laquelle une solution a été trouvée, au grand soulagement des assurés.
Cette réunion, qui a également réuni le syndicat des pharmaciens, l’Office pharmaceutique national et les représentants de Pharmagabon, a permis au chef de l’État de prendre la mesure des problèmes ayant conduit à la suspension des services de la CNAMGS auprès des pharmacies depuis le 1er janvier 2025.
À l’issue de discussions constructives, le président Oligui Nguéma a émis des directives strictes pour qu’une résolution rapide soit apportée à cette situation, qui affectait près de 40 % de la population gabonaise.
Ainsi, les pharmacies affiliées au Syndicat des pharmaciens du Gabon reprendront la délivrance des médicaments aux assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) dès ce jour.
Ce rétablissement des prestations constitue une bouffée d’oxygène pour des milliers de Gabonais, dont l’accès aux médicaments dépendait de ces services essentiels.
Laisser un commentaire